Erikm + FM EINHEIT, Performance PRÉSENCES électronique 2009

14 mars 2009
05m 39s
Réf. 00352

Notice

Résumé :

Performance du duo lors du festival PRESENCES électronique le samedi 14 mars 2009 à 20h, salle 400 du CENTQUATRE (Etablissement Artistique de la ville de Paris).

Type de média :
Date de diffusion :
14 mars 2009
Personnalité(s) :
Thèmes :

Éclairage

Durée totale : 21'20

ERIKM

Musicien tourné vers l'électronique, mais aussi plasticien et vidéaste, eRikm a un goût prononcé pour la notion de recyclage ainsi que pour des travaux sur la génération et la dégénérescence du corps sonore. Artiste performer et platiniste virtuose, il appréhende son instrument en s'inspirant de techniques issues d'autres champs artistiques et décline ainsi collage, cut-up et montage filmique.

FM EINHEIT

Sans FM Einheit, la scène musicale allemande ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Percussioniste et membre fondateur d'Einstürzende Neubauten, FM Einheit est un pionnier de la scène indus. Sa musique est constituée d'éléments électroniques, de sons industriels (martèlement d'objets métalliques divers, perceuse...) et de samples d'archives. Avec ses talents multiples de metteur en scène, producteur et compositeur de BO de films, il ne semble jamais s'arrêter de rechercher de nouvelles pistes et de surprendre nos habitudes auditives.