Carl STONE, Attari (festival PRÉSENCES électronique)

10 mars 2006
-
Réf. 00928

Notice

Résumé :

Extrait de la pièce présentée lors du festival PRÉSENCES électronique le vendredi 10 mars 2006 à 22h00, salle Olivier MESSIAEN à la Maison de Radio France.

Type de média :
Date de diffusion :
10 mars 2006
Personnalité(s) :
Thèmes :

Éclairage

BIOGRAPHIE : Carl STONE

Sacré "roi du sampling" et reconnu comme "l'un des meilleurs compositeurs américains" par le journal Village Voice, Carl STONE est un des pionniers de la musique électronique live. Il utilise des ordinateurs dans ses performances depuis 1986.

Né à Los Angeles, il navigue entre San Francisco et le Japon. Il a fait des études de composition à l'institut des Arts de Californie, en compagnie de Morton SUBOTNICK et James TENNEY, et compose de la musique électroacoustique depuis 1972. Ses oeuvres ont été jouées aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient. En plus de son emploi du temps scénique, composition et tournées, il enseigne l'art média à l'université de Chukyo au Japon.

Quand je joue, les sons électroniques et acoustiques forment une structure multi-directionnelle zélée et amnésique. (C.S.)

 

NOTICE : Attari

Composé en janvier et février 2006, remixé dans les studios du GRM en mars 2006.

L'oeuvre est dédiée à mon père Bernard Stone, qui mourut à l'aube du 1er janvier 2006. (C.S.)