Michel WAISVISZ / Jan ST WERNER, In concert with very old and new electronic music instruments (festival PRÉSENCES électronique)

10 mars 2006
-
Réf. 00931

Notice

Résumé :

Extrait de la pièce présentée lors du festival PRÉSENCES électronique le vendredi 10 mars 2006 à 20h, salle Olivier MESSIAEN à la Maison de Radio France.

Type de média :
Date de diffusion :
10 mars 2006
Thèmes :

Éclairage

Michel WAISVISZ / Jan ST WERNER

 

WERNER et WAISVISZ travaillent à la lisière de la recherche sonore, de l'expérimentation, entre idiosyncrasie raffinée et brassage technologique.

 

Depuis plus de 35 ans, WAISVISZ est compositeur/interprète de musique électronique live. Il développe une série d'instruments électroniques à la fondation Steim d'Amsterdam et se produit avec de nombreuses personnalités des courants importants de la musique expérimentale.

 

WERNER fait partie du duo allemand Mouse on Mars, il est co-directeur du label musical Sonig, et le nouveau directeur artistique de Steim's depuis 2005.

 

WERNER et WAISVISZ utilisent des instruments uniques comme le "Crackle synth", prototype du "Meshbox", du "Hands", et d'autres dispositifs développés ultérieurement.

La musique de WERNER et WAISVISZ explore les champs de l'expérimentation électroacoustique et des musiques improvisées  ; elle intègre des éclats soudains de rock, mêlés avec de subtiles occurrences de microsons et de claquements granuleux minuscules. Leurs rares interprétations en public sont un défi pour l'écoute et les attentes d'un public aventureux.