Giuseppe IELASI, Performance (festival PRÉSENCES électronique)

28 mars 2010
-
Réf. 00980

Notice

Résumé :

Extrait de la pièce présentée lors du festival PRÉSENCES électronique le dimanche 28 mars 2010 à 20h, salle 400 du CENTQUATRE (Établissement Artistique de la ville de Paris).

Type de média :
Date de diffusion :
28 mars 2010
Personnalité(s) :
Thèmes :

Éclairage

BIOGRAPHIE : Giuseppe IELASI

Né en 1974, Giuseppe IELASI vit près de Milan depuis 1990.

Il a commencé en jouant de la guitare en 1988 et travaille depuis de nombreuses années dans la sphère de la musique improvisée

collaborant, entre autres, avec Ingar Zach, Thomas Ankersmit, Taku Sugimoto, Jérôme Noetinger, Phil Niblock, Alessandro Bosetti...

Depuis 2007, il s'est spécialisé dans des performances en solo spécifiquement conçues pour les lieux où il se produisait, utilisant parfois la guitare comme source sonore première, mais intégrant des micros et des dispositifs d'enceintes en multicanal pour créer une diffusion complexe.

Il a récemment commencé une collaboration avec la vidéaste autrichienne Michaela Grill et s'est impliqué dans les performances et installations de Renato Rinaldi et Armin Linke.

En 1998, il a fondé le label Fringes recordings et a été cofondateur de School Map records en 2006.

Giueseppe IELASI est présent dans de nombreux festivals à travers le monde. Son album August a été nommé parmi les meilleurs albums en 2007 par le magazine "The Wire" et il a été nominé lors des Qwartz Electronic Music Award en 2008.