BIG, Apokálupsis (festival PRÉSENCES électronique)

06 avril 2013
-
Réf. 01026

Notice

Résumé :

Captation lors du festival PRÉSENCES électronique le samedi 6 avril 2013 à 20h, Nef Curial au CENTQUATRE (Établissement Artistique de la ville de Paris). Drum&bass.

Type de média :
Date de diffusion :
06 avril 2013
Thèmes :

Éclairage

BIOGRAPHIE : BIG

Depuis quinze ans, Frederick GALIAY et Edward PERRAUD inventent et improvisent une musique abstraite, fonctionnant avec une étrange, sinon étonnante symbiose. BIG ne se soucie guère des styles, sa musique est l'expression de la liberté de n'appartenir à aucun ordre, aucune famille.

“... Une présence musicale extrême, une force d'ancrage à toute épreuve, la Drum&Bass devient tout à coup beaucoup plus intéressante. Le souffle que fait circuler Big, avant tout pure énergie, nous rend à une pulsation primordiale ; il nous rappelle que la musique reste une affaire de respiration et de vie.” Joël Pagier - Improjazz

“ Sur le papier, un duo basse batterie... Mais en concert, il est difficile de croire que l'on assiste au travail de deux personnes tant l'énergie dégagée renvoie à leur classe bon nombre de formations d'experiment/abstract. Rarement on a vu une telle fureur...” Frédéric Temps - L'étrange festival.

 

NOTICE : Apokálupsis

Étymologiquement, le mot “apocalypse” est la transcription du terme grec (?????????? / apokálupsis) signifiant “dévoilement” ou “révélation”.

Apokálupsis est l'oeuvre de maturité de ce duo. Le voile est levé, le propos clair, radical et opiniâtre.

L'album “Apokálupsis” est sorti en mars 2013 sur le label Gazul, distribution Musea.