Otello

19 juin 2003
02h 30m 18s
Réf. 10129
Cette vidéo n'est pas disponible en visionnage intégral actuellement (extrait seulement)

Notice

Cette vidéo est un extrait. L'intégralité sera disponible en visionnage gratuit du 02 juillet 2018 au 05 août 2018. À tout moment, vous pouvez retrouver l'intégralité en DVD édité par :
Résumé :

Opéra enregistré au Teatro Musicale Fiorentino le 19, 20 et 23 juin 2003.

Date de diffusion :
19 juin 2003
Lieux :

Éclairage

« Rares sont les chefs-d'œuvre qui ont su, comme l'Otello de Verdi, rallier les suffrages de tous, spécialistes, amateurs éclairés et au-delà le grand public des mélomanes. Cet opéra bénéficie d'abord de l'aura qui entoure l'Othello de Shakespeare et de la dimension mythique de ses deux héros, aux amours aussi brèves et aussi tragiques que celle de Roméo et Juliette. Cet ouvrage réalise aussi ce paradoxe d'être un opéra très célèbre et très couru sans pour autant être réellement commun. Cela ne fait qu'ajouter à son prestige : Verdi s'étant refusé à toute concession ou facilité », comme le rappelle Jean-Michel Brèque (dans l'Avant Scène Opéra consacré à Otello).

Cette nouvelle production du prestigieux festival italien le Maggio Musicale Fiorentino réunit un magnifique plateau de chanteurs : la soprano italienne Barbara Frittoli, qui depuis ses débuts sur cette même scène de Florence en 1989, a conquis toutes les salles du monde et notamment avec ce rôle émouvant et tragique de Desdémone, à ses côtés le ténor russe Vladimir Galouzine dans le rôle du more impulsif et fou de jalousie, qui a fait d'Otello un de ses rôles fétiches et le baryton italien Carlo Guelfi dans le rôle de Iago. Ils seront placés sous la direction de Zubin Mehta, dans une mise en scène du russe Lev Dodine directeur du Théâtre National de Saint-Pétersbourg.