Informations juridiques

En vous connectant à ce site édité et mis en ligne par l'Ina vous accédez à un contenu protégé par la loi et le code de la propriété intellectuelle. Le site Jalons est librement consultable par tout public en simple visionnage. Le téléchargement des vidéos est réservé exclusivement aux utilisateurs autorisés de la version intégrale (en savoir plus), pour des usages à caractère éducatif individuels ou collectifs pendant toute la durée de l'abonnement. Tout usage par les utilisateurs autorisés de la version intégrale autre que ceux mentionnés ci-dessous est formellement interdit.

Utilisations autorisées pour les utilisateurs de la version intégrale :

  • Représentation des vidéos dans le cadre strict des cours, ateliers et travaux pédagogiques, à l’exclusion de toute autre type de représentation auprès des élèves ou d’un autre public - impression et reproduction des notices textuelles sur support papier ou électronique sous réserve que soit portés, pour chaque document reproduit intégralement ou partiellement, la mention du nom de l'Ina et de la source du document.
  • La publication des travaux réalisés par les utilisateurs autorisés de la version intégrale, à partir des vidéos et notices textuelles, sur les sites Internet de l'établissement et de l’Académie.
  • La reproduction temporaire des fichiers vidéos sur le disque dur de l’ordinateur, clé USB, CD R, DVD R des utilisateurs autorisés de la version intégrale ou le serveur son établissement, dans la limite de la stricte période de son accès autorisé à la version intégrale, étant précisé qu’en cas de non-renouvellement par l’établissement de son abonnement ou de la fermeture de l'accès à Jalons via Eduthèque, tous les fichiers vidéos téléchargés devront être détruits. Tout autre usage est soumis à l'accord écrit et préalable de l’Ina en écrivant à jalons@ina.fr .

Utilisations non autorisées pour les utilisateurs de la version intégrale:

  • Le transfert des vidéos et des notices textuelles téléchargées à des personnes physiques ou morales n'étant pas des utilisateurs de l'établissement abonné.
  • La mise à disposition par quelque moyen que ce soit, la revente, l’échange, le prêt, la location des vidéos téléchargées à un tiers sont strictement interdits.

L’Utilisateur s’engage à ne pas essayer de contourner ou modifier les logiciels nécessaires à l’utilisation du site. L’Utilisateur s’engage à ne pas porter atteinte, modifier ou supprimer les mentions d’identification et d’information relatives aux droits sur les vidéos et notices textuelles. L’Utilisateur s’engage à ne pas inciter ou aider de quelque manière que ce soit des tiers à effectuer de tels actes. Toute violation du présent article exposera son auteur à des poursuites pénales pour contrefaçon conformément aux articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle, sans préjudice des poursuites civiles pouvant être également intentées par les titulaires de droits sur les vidéos et notices textuelles. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus et les conditions d’utilisation précitées et de vous soumettre à la loi française.