Montée des marches pour l'ouverture du Festival 1997

07 mai 1997
01m 07s
Réf. 00291

Notice

Résumé :

Première montée des marches du 50ème Festival de Cannes, pour la cérémonie d'ouverture : Isabelle Adjani, la présidente, et quelques membres de son jury, Gong Li, Tim Burton, Patrick Dupond, et l'équipe du film présenté en ouverture, "Le Cinquième élément" : Luc Besson, Milla Jovovich, et Bruce Willis accompagné de Demi Moore.

Date de diffusion :
07 mai 1997
Source :
France 2 (Collection: JA2 20H )

Transcription

Bruno Masure
Madame, monsieur, bonsoir. Ouverture donc, ce soir, du festival de Cannes, cinquantième du nom avec le premier grand défilé des stars et des célébrités avec la montée des marches du palais rebaptisé "bunker". Sur place, Pascale Deschamps.
Pascale Deschamps
"On ne peut monter ces marches sans ressentir un pincement au coeur " a dit Gilles Jacob. Il y a comme une magie. Le parvis s'enflamme, l'air s'électrise et le courant passe entre le public et la star. Cette arrivée d'Isabelle Adjani, la septième pour l'actrice française, très acclamée, n'a pas dérogé à la règle. Une présidente et ses neuf jurés. Tim Burton, Gong Li, Patrick Dupont, Mike Leigh (palme d'or 96 pour "Secrets et mensonges"), tous pour quelques heures encore, en vacances. Pas besoin de prendre de notes, ce soir. Le film d'ouverture, le film de Luc Besson, n'est pas en compétition, comme ne l'était pas non plus "Le Grand Bleu", projeté, ici, en 1988. Luc Besson offre un rôle en or à Bruce Willis de retour à Cannes trois ans après "Pulp Fiction". C'est parti pour deux heures de science-fiction, une découverte pour les spectateurs de Cannes. Le public, lui, en a eu la primeur des douze heures dans toutes les salles de France.