Bensios BARN, Collateral Sensivity
Notice
Collateral sensitivity cherche à jouer sur le seuil qui sépare, et par conséquent unit, la matière sonore, le rythme, les objets composites, la répétition, les phénomènes articulatoires, les itérations, la compression et la dilatation temporelle.
Éclairage
Dans le cadre du festival Présences électroniques 2011.
Imprégné de la théorie et la pratique de la “musique concrète” de Pierre Schaeffer, Bensios Barn se trouve être un concept de semi-improvisation en concert, quelque part entre le langage musical du “style acousmatique” et une approche morphologique et organique du rythme.
Que ce soit avec de la matière minimale et délicate, ou percussive, dense et complexe, Collateral Sensitivity tente de jouer des frontières, de fabriquer des rythmes qui n'en sont pas, de tâter des morphologies rythmiques et de danser sur des successions d'objets complexes. L'œuvre sera jouée entièrement en direct sans aucune séquence pré-enregistrée.