Al MARGOLIS, Natraj, Fitz 2/3
Notice
"Étant venu à la composition par le biais de l'enregistrement, la majeure partie de mon travail commence comme une forme "fixée" ou définitive. La plupart des compositions enregistrées deviennent alors le matériau de base pour la performance improvisée."
Éclairage
"Étant venu à la composition par le biais de l'enregistrement, la majeure partie de mon travail commence comme une forme “fixée” ou définitive. La plupart des compositions enregistrées deviennent alors le matériau de base pour la performance improvisée. Elles sont dépouillées jusqu'à atteindre leurs éléments fondateurs, éléments qui deviennent des plages d'accompagnement, la toile sur laquelle la performance se dessine, ou plutôt se peint. (Depuis des années, je décris ma pratique comme une ‘peinture sonore'). Chaque œuvre se démultiplie en plusieurs versions, souvent associées à d'autres travaux. Ceci confère à la version enregistrée une valeur d'authenticité qui toutefois laisse la place à de nombreuses variations pour une même œuvre. Toutefois, cette version de Natraj sera la première performance (aussi fidèle que possible) de la version “enregistrée”. Fitz 2/3 utilise trois œuvres préexistantes pour aboutir à une quatrième œuvre originale."
(Al Margolis)