ERIKM, Générer - Dégénérer
Notice
"Deux platines vinyles + une console de Mix + électronique + 20 vinyles issus de l'industrie du disque (musique savante et populaire), ainsi que mes disques personnels prévus à cet effet."
Éclairage
"Deux platines vinyles + une console de Mix + électronique + 20 vinyles issus de l'industrie du disque (musique savante et populaire), ainsi que mes disques personnels prévus à cet effet.
Ce travail a été entamé en 1992 sur la "générescence" et la dégénérescence du corps sonore (synthèse sonore) à partir d'un son ou d'une musique préexistante fixée sur disques vinyles.
Les premières recherches ont débuté sur la base d'un détournement de musique préexistantes, collages... mais également à partir des moyens de diffusion comme des platines vinyles domestiques ou tout autre objet générant du son ...
Les concerts sont essentiellement basés sur l'accident dont le but est de créer des matières sonores, et doivent être au mieux les plus éloignés possible de mes schémas de pensée et de composition. Ce processus "d'accident" amenant tout naturellement des mécanismes de composition également autres, et en temps réel. Cette pratique a été également déclinée dans mes projets purement électroniques, ainsi que dans les arts visuels et la vidéo".
(eRikm)