Michèle BOKANOWSKI, Enfance (festival PRÉSENCES électronique)
Notice
Extrait de la pièce présentée lors du festival PRÉSENCES électronique le dimanche 1er avril 2012 à 18h, salle 400 du CENTQUATRE (Établissement Artistique de la ville de Paris). Réalisation dans le studio du compositeur (2011).
Éclairage
BIOGRAPHIE : Michèle BOKANOWSKI
Michèle BOKANOWSKI a suivi des études d'harmonie, fugue, contrepoint et analyse avec Michel PUIG. De 1970 à 1972, elle a effectué un stage au Service de la Recherche de l'ORTF sous la direction de Pierre SCHAEFFER.
Parallèlement elle a participé au GRM à un groupe de recherche sur la synthèse du son, et étudié la musique électronique avec Eliane RADIGUE.
Elle a composé pour la télévision, pour le théâtre - avec Catherine Dasté - et pour la danse - avec les chorégraphes Hideyuki Yano, Marceline Lartigue, Bernardo Montet et Isabelle Ku?rzi - ainsi que pour le cinéma : musique des courts métrages de Patrick Bokanowski et de son long métrage “l'Ange”. Ses principales oeuvres de concert sont : Pour un Pianiste, Trois Chambres d'Inquiétude, Tabou, Cirque, l'Etoile Absinthe, Chant d'Ombre et, en 2011, Enfance.
NOTICE : Enfance
(2011) 27'
Création Commande de Radio-France.
Réalisation dans le studio du compositeur.
Voix : Bilal et Suleyman BOKANOWSKI.
Piano et synthétiseur : M.B.
Remerciements à Marco MARINI, Christiane
BILLET, Marie-Christine RUH, Gilles SORNETTE
et Christian ZANÉSI.
Mastering : Lionel RISLER.