Stíne JANVIN, Performance (FOCUS)
12 mai 2018
05m 16s
Réf. 01111
Notice
Résumé :
Extrait de la performance de la compositrice norvégienne Stíne JANVIN captée à l'occasion du week-end de concerts FOCUS de l'INA grm le samedi 12 mai 2018 au CENTQUATRE PARIS.
Type de média :
Date de diffusion :
12 mai 2018
Personnalité(s) :
Thèmes :
Éclairage
BIOGRAPHIE :
Stíne JANVIN
La chanteuse, interprète et artiste sonore, Stíne Janvin travaille avec la grande flexibilité de sa voix et cherche à la détacher de ses connotations naturelles et humaines.
Créés pour des espaces variables (théâtres, clubs et galeries), ses projets se concentrent sur les aspects physiques du son, l’instrumentation vocale et les dualités potentielles entre
naturel et artificiel, organique/synthétique et minimal/dramatique.
NOTICE DE L’ŒUVRE :
La performance live de Stíne Janvin est une exploration en cours de son concept de Fake Synthetic Music, récemment matérialisée par un double LP édité chez PAN.
Présentant une pièce pour voix et lumières développée en collaboration avec Morten Joh, elle vise à déclencher une expérience à la fois corporelle et ambiante construite à partir de la plage de fréquences de sa voix.
Inspirée par les producteurs passés et présents d’une musique électronique « architecturale », Janvin propose une nouvelle interprétation de la « rave en deconstruction » en explorant
les illusions sonores et optiques, les émissions oto-acoustiques et les séquences mélodiques minimales en référence à la pop, la techno et la transe.
Stíne JANVIN
La chanteuse, interprète et artiste sonore, Stíne Janvin travaille avec la grande flexibilité de sa voix et cherche à la détacher de ses connotations naturelles et humaines.
Créés pour des espaces variables (théâtres, clubs et galeries), ses projets se concentrent sur les aspects physiques du son, l’instrumentation vocale et les dualités potentielles entre
naturel et artificiel, organique/synthétique et minimal/dramatique.
NOTICE DE L’ŒUVRE :
La performance live de Stíne Janvin est une exploration en cours de son concept de Fake Synthetic Music, récemment matérialisée par un double LP édité chez PAN.
Présentant une pièce pour voix et lumières développée en collaboration avec Morten Joh, elle vise à déclencher une expérience à la fois corporelle et ambiante construite à partir de la plage de fréquences de sa voix.
Inspirée par les producteurs passés et présents d’une musique électronique « architecturale », Janvin propose une nouvelle interprétation de la « rave en deconstruction » en explorant
les illusions sonores et optiques, les émissions oto-acoustiques et les séquences mélodiques minimales en référence à la pop, la techno et la transe.