Andy BOLUS/Evil Moisture, Performance (festival PRÉSENCES électronique)

22 mars 2019
07m 46s
Réf. 01153

Notice

Résumé :
Reportage consacré au compositeur britannique Andy BOLUS/Evil Moisture à l'occasion de sa performance du vendredi 22 mars 2019 au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris, lors du PRÉSENCES électronique. Un entretien est suivi d’un extrait d’une extrait de la performance.       
 Il évoque notamment la façon dont il modifie des circuits électroniques de jouets pour enfants, de synthétiseurs, de pédales d’effets ou autres objets domestiques, en utilisant ces sources comme le matériau principal de cut-ups sonores.
Type de média :
Date de diffusion :
22 mars 2019
Personnalité(s) :
Thèmes :
Autres lieux :

Éclairage

BIOGRAPHIE :

Andy BOLUS / Evil Moisture

C’est en 1991 qu’Andy Bolus, artiste d’origine britannique vivant en France, créé le son d’Evil Moisture en modifiant les circuits électroniques de jouets pour enfants, de synthétiseurs, de
pédale d’effet ou autres objets domestiques, et en utilisant ces sources comme le matériau principal de cut-ups sonores sur bandes magnétiques.

Éminent représentant de la scène noise DIY, Evil Moisture a joué plus d’une centaine de fois en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, et a sorti de nombreux opus tous formats confondus sur de nombreux labels à travers le monde, ainsi que sur sa propre structure Royal Sperm / School Of Meat Cutting.

Andy Bolus est aussi peintre, dessinateur et vidéaste, et son travail est régulièrement présenté dans des expositions et publications, en France et à l’étranger.