Okkyung LEE, The silvery slit (festival PRÉSENCES électronique)

24 mars 2019
09m 44s
Réf. 01157
Okkyung LEE, <em>The silvery slit</em> (festival PRÉSENCES <em>électronique</em>)
24 mar 2019
09m 44s

Okkyung LEE, The silvery slit (festival PRÉSENCES électronique)

Impossible de décoder le média, veuillez recharger la page.
PARTAGER
FACEBOOK
TWITTER
EXPORTER
EMAIL
FICHE MEDIA
00:00
00:00 / 00:00
720p
512p
400p
Résumé :
Reportage consacré à la compositrice, violoncelliste et improvisatrice sud-coréenne Okkyung LEE, fait à l'occasion de la présentation de sa pièce The silvery slit le dimanche 24 mars 2019 au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris, dans le cadre du festival PRÉSENCES électronique.
Un court entretien est suivi d'un extrait de sa pièce pour sons générés par ordinateur, sons préenregistrés, et violoncelle.
Type de média :
Date de diffusion :
24 mars 2019
Personnalité(s) :
Thèmes :
Autres lieux :

Éclairage

BIOGRAPHIE :

Okkyung LEE

Okkyung Lee est une violoncelliste, compositrice et improvisatrice dont l’activité se meut librement entre différentes formes d’expression. Originaire de Corée du Sud, Lee s’inspire d’une
grande variété de genres musicaux – dont la noise, le jazz, la musique classique occidentale, ainsi que la musique traditionnelle et populaire de son pays natal – qu’elle exploite d’une
manière singulière dans ses compositions et improvisations marquées par l’usage de modes de jeu originaux.

Depuis son emménagement à New-York en 2000, elle a travaillé dans une multitude de contextes en solo et en collaboration avec des créateurs provenant d’horizons artistiques divers et
variés, incluant notamment Laurie Anderson, Arca, David Behrman, Chris Corsano, Ellen Fullman, Douglas Gordon, Jenny Hval, Vijay Iyer, Thurston Moore, Ikue Mori, Bill Orcutt, Marina
Rosenfeld, ou encore John Zorn.

Sa discographie comprend des sorties solos sur les labels Editions Mego, Tzadik, et Ecstatic Peace!, et des collaborations avec Christian Marclay, Evan Parker, Mark Fell, et bien d’autres.


NOTICE DE L’ŒUVRE :

The silvery slit

2019 / 19’59

Commande INA GRM et Sonic Acts dans le cadre du projet Re-Imagine Europe, co-financé par le programme Creative Europe de l’Union Européenne.

Pièce pour sons générés par ordinateur, sons préenregistrés, et violoncelle.

Notice

Résumé :
Reportage consacré à la compositrice, violoncelliste et improvisatrice sud-coréenne Okkyung LEE, fait à l'occasion de la présentation de sa pièce The silvery slit le dimanche 24 mars 2019 au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris, dans le cadre du festival PRÉSENCES électronique.
Un court entretien est suivi d'un extrait de sa pièce pour sons générés par ordinateur, sons préenregistrés, et violoncelle.
Type de média :
Date de diffusion :
24 mars 2019
Personnalité(s) :
Thèmes :
Autres lieux :

Éclairage

BIOGRAPHIE :

Okkyung LEE

Okkyung Lee est une violoncelliste, compositrice et improvisatrice dont l’activité se meut librement entre différentes formes d’expression. Originaire de Corée du Sud, Lee s’inspire d’une
grande variété de genres musicaux – dont la noise, le jazz, la musique classique occidentale, ainsi que la musique traditionnelle et populaire de son pays natal – qu’elle exploite d’une
manière singulière dans ses compositions et improvisations marquées par l’usage de modes de jeu originaux.

Depuis son emménagement à New-York en 2000, elle a travaillé dans une multitude de contextes en solo et en collaboration avec des créateurs provenant d’horizons artistiques divers et
variés, incluant notamment Laurie Anderson, Arca, David Behrman, Chris Corsano, Ellen Fullman, Douglas Gordon, Jenny Hval, Vijay Iyer, Thurston Moore, Ikue Mori, Bill Orcutt, Marina
Rosenfeld, ou encore John Zorn.

Sa discographie comprend des sorties solos sur les labels Editions Mego, Tzadik, et Ecstatic Peace!, et des collaborations avec Christian Marclay, Evan Parker, Mark Fell, et bien d’autres.


NOTICE DE L’ŒUVRE :

The silvery slit

2019 / 19’59

Commande INA GRM et Sonic Acts dans le cadre du projet Re-Imagine Europe, co-financé par le programme Creative Europe de l’Union Européenne.

Pièce pour sons générés par ordinateur, sons préenregistrés, et violoncelle.