AGF, Performance

31 mars 2012
-
Réf. 00908

Notice

Résumé :

Live electronic réalisé lors du festival Présences Électronique édition 2012.

Type de média :
Date de diffusion :
31 mars 2012
Personnalité(s) :
Thèmes :

Éclairage

Originaire d'Allemagne de l'Est, la musicienne Antye GREIE s'est lancée dans la musique en 1990, d'abord avec le groupe allemand LAUB, puis en solo. Dans son album Head Slash Bauch (orthlorng musork, 2000), sorti en 2001, AGF s'aventurait dans une exploration artistique de la technologie et des modes d'expression, en intégrant des fragments de script HTML ou de notices de logiciels à des mélodies pop agitées et chaotiques.

Antye GREIE a participé en 2001 au programme New Technologies Artist-in-Residence au Podewil, le centre d'art contemporain de Berlin et a représenté la scène électro berlinoise au festival Sonar 2000, avec son installation sonore BerlinKlang.

AGF se qualifie elle-même “d'e-poétesse”, poétesse électronique, ou de “créatrice de poèmes”, à défaut d'une meilleure description.

Chanteuse, musicienne, productrice : elle est une artiste complète. Installée depuis 1996 à Berlin, elle s'est intéressée très tôt à la musique, la poésie et la philosophie. Depuis peu, elle explore les possibilités de la parole et du langage verbal, au travers de compositions électroniques, de mélodies pop, d'installations sonores, de créations calligraphiques et sur le Web.