Michèle BOKANOWSKI, Enfance (festival PRÉSENCES électronique)

01 avril 2012
-
Réf. 01052

Notice

Résumé :

Extrait de la pièce présentée lors du festival PRÉSENCES électronique le dimanche 1er avril 2012 à 18h, salle 400 du CENTQUATRE (Établissement Artistique de la ville de Paris). Réalisation dans le studio du compositeur (2011).

Type de média :
Date de diffusion :
01 avril 2012
Personnalité(s) :

Éclairage

BIOGRAPHIE : Michèle BOKANOWSKI

Michèle BOKANOWSKI a suivi des études d'harmonie, fugue, contrepoint et analyse avec Michel PUIG. De 1970 à 1972, elle a effectué un stage au Service de la Recherche de l'ORTF sous la direction de Pierre SCHAEFFER.

Parallèlement elle a participé au GRM à un groupe de recherche sur la synthèse du son, et étudié la musique électronique avec Eliane RADIGUE.

Elle a composé pour la télévision, pour le théâtre - avec Catherine Dasté - et pour la danse - avec les chorégraphes Hideyuki Yano, Marceline Lartigue, Bernardo Montet et Isabelle Ku?rzi - ainsi que pour le cinéma : musique des courts métrages de Patrick Bokanowski et de son long métrage “l'Ange”. Ses principales oeuvres de concert sont : Pour un Pianiste, Trois Chambres d'Inquiétude, Tabou, Cirque, l'Etoile Absinthe, Chant d'Ombre et, en 2011, Enfance.

 

NOTICE : Enfance

(2011) 27'

Création Commande de Radio-France.

Réalisation dans le studio du compositeur.

Voix : Bilal et Suleyman BOKANOWSKI.

Piano et synthétiseur : M.B.

Remerciements à Marco MARINI, Christiane

BILLET, Marie-Christine RUH, Gilles SORNETTE

et Christian ZANÉSI.

Mastering : Lionel RISLER.