Lettera 22, Performance (festival PRÉSENCES électronique)

22 mars 2019
07m 21s
Réf. 01155

Notice

Résumé :
Reportage consacré au duo italien Lettera 22, composé de Matteo CASTRO et Riccardo MAZZA, à l'occasion de leur performance du vendredi 22 mars 2019 au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris dans le cadre du PRÉSENCES électronique.
Une court entretien est suivi d'un extrait de la performance.
Ils évoquent notamment l'origine du nom de leur duo, un modèle de machine à écrire de la marque Olivetti, leur travail à partir de samples et de boucles et le rôle de chacun.
Type de média :
Date de diffusion :
22 mars 2019
Personnalité(s) :
Thèmes :
Autres lieux :

Éclairage

BIOGRAPHIE :

Lettera 22

Matteo Castro et Riccardo Mazza donnent naissance à Lettera 22 en 2010 avec la sortie de Negative Tongue, une double cassette sortie sur le label Second Sleep.

En 2011, True form (A Dear Girl Called Wendy) et Lack Of Attention (Ljud & Bild Produktion), leurs premiers véritables albums, obtiennent un accueil critique très favorable notamment grâce
à la façon unique qu’a le duo de mélanger la noise moderne avec le field recording et le collage sur bandes.

Les années suivantes sont consacrées à une exploration singulière de la tradition concrète à travers l’usage d’outils analogiques et numériques, pour dresser le portrait de la vie humaine contemporaine et de ses paysages violentés.

Lettera 22 a joué dans de nombreux festivals de musique expérimentale, tels que Norberg, Broken Flag, L’audible Festival et Hideous Porta, et a tourné en Italie, Suède, Finlande, France, au
Royaume-Uni, et aux États-Unis.