Palme d'or à Andrzej Wajda pour "L'Homme de fer"

27 mai 1981
03m 54s
Réf. 00220

Notice

Résumé :

Andrzej Wajda reçoit avec émotion la Palme d'Or du 34ème Festival des mains de Sean Connery.

Type de média :
Date de diffusion :
27 mai 1981
Source :
TF1 (Collection: )

Transcription

Yves Mourousi
Le dernier moment solennel de ce festival, c'est-à-dire la proclamation du grand grand prix, c'est-à-dire la palme d'or du festival international du film de Cannes, 1981. Et pour remettre ce prix 1981, cette palme d'or, monsieur le président, permettez-moi de vous présenter, en chair et en os, monsieur James Bond. Avec nous, aujourd'hui... I want to thank you very much to be here tonight, monsieur Sean Connery, venu spécialement pour l'attribution de cette palme d'or 1981 qui va être proclamée tout de suite par le président du jury.
Jacques Deray
La palme d'or à "L'Homme de fer" d'Andzrej Wajda.
Yves Mourousi
You want to say something, mister Wajda ?
Andrzej Wajda
Je suis très heureux.
Yves Mourousi
Andrzej Wajda est très heureux, tout simplement. Palme d'or du festival international du film, 1981, Andrzej Wajda.
Sean Connery
This is for Charlotte, a special message from me, in Saint-Paul de Vence : "No one else nows". Have a good night, Charlotte.
Yves Mourousi
Je vais demander à Andrzej Wajda de rester sur scène avec Madame Wajda et Sean Connery, et je vais rappeler sur cette scène les lauréats de ce palmarès 1981 qui vont venir dans quelques instants. If you want to stay with us for a while. Et je crois, monsieur le président, qu'il y a encore une mention pour ce festival à ajouter ?
Jacques Deray
Oui. Tous les membres du jury, à l'unanimité, et à l'occasion du film "Passion d'amour", le jury rend hommage à Ettore Scola pour l'ensemble de son oeuvre.