Dans le cadre d'une exposition des photographies de John Vink sur les camps de réfugiés qui est organisée au Centre national de la photographie, John Vink explique sa démarche et son choix du noir et blanc. Rony Brauman, ancien président de MSF, souligne l'importance de ces images, témoins de la déchirure que vivent les réfugiés et de leur départ vers une nouvelle vie.
Krzystof Wodiczko, artiste d'origine polonaise travaillant aux Etats-Unis, explique son travail sur la ville : il transforme les façades de monuments en art grâce à des projections. Suite à un bref reportage sur Le bâton d'étranger, un dispositif créé par l'artiste et qui est une sorte de bâton de berger traditionnel muni d'un moniteur, Wodiczko parle aussi de sa conception de l'art et de son rôle dans la société.
Georges Simenon est de passage à Paris à l'occasion de la publication de toute son oeuvre aux éditions Rencontres et pour la sortie de son dernier roman, Le Chat. Après avoir raconté l'intrigue de ce dernier roman, il explique que pour lui, l'écriture est toujours une vocation, mais qu'il n'est jamais satisfait de lui-même. Pour terminer, il avoue avoir toujours un véritable besoin d'écrire pour entrer dans la peau de ses personnages.
Images et commentaires sur une corrida donnée par Manuel Benitez El Cordobés dans les arènes de Toulouse, puis courte interview sur l'évolution de son style, sur une récente altercation avec le torero Paco Camino à Aranjuez et sur ce qui lui fait peur.