Palme d'or à Jacques Audiard pour Dheepan
24 mai 2015
02m 23s
Réf. 00709
Notice
Résumé :
Le 68e Festival international du film de Cannes a consacré le cinéma français et des films qui parlent du monde d'aujourd'hui. Vincent Lindon a reçu le prix d'interprétation masculine pour La Loi du marché, Jacques Audiard la palme d'or pour son film Dheepan, Emmanuelle Bercot le prix d'interprétation féminine dans Mon roi, ex-aequo avec Rooney Mara dans Carol. Le prix du jury a été attribué à The Lobster de Yorgos Lanthimos.
Type de média :
Date de diffusion :
24 mai 2015
Source :
FR3
(Collection:
Soir 3 journal
)
Personnalité(s) :
Thèmes :
Au festival de Cannes cette année-là...
Transcription
Présentateur
Le Festival de Cannes a consacré le cinéma français, des films qui parlent du monde d’aujourd’hui, que ce soit le chômage, avec Vincent Lindon, Prix d’Interprétation masculine, ou bien Jacques Audiard, qui s’est intéressé, lui, au sort des réfugiés dans un Sri Lanka en guerre. Les actrices ont également été mises à l’honneur, en particulier Emmanuelle Bercot, Prix d’Interprétation féminine. Sabine Gorny nous résume tout.Inconnu
Jacques Audiard, Emmanuelle Bercot, Vincent Lindon,Sabine Gorny
Trois français sur le podium, du jamais vu et c’est tant mieux. La Palme d’Or, Jacques Audiard l’attendait depuis des années. Son film Dheepan arrive donc à point nommé.(Bruit)