Le Louvre-Lens un an après l'ouverture
04 décembre 2013
04m 11s
Réf. 02020
Notice
Résumé :
Un an après l'ouverture du Louvre à Lens, la fréquentation est au rendez-vous. Les élèves de la région bénéficient par exemple de cet accès privilégié à la culture.
Type de média :
Date de diffusion :
04 décembre 2013
Thèmes :
Transcription
Présentatrice
Et l’éducation, ça passe aussi par la culture. À Lens, on en est persuadés et pour cause, l’ouverture de l’antenne du Louvre a changé beaucoup de choses. Les lycéens profitent du musée avec leurs enseignants, ils ne sont pas les seuls. Les prévisions de fréquentation ont été dépassées et évidemment, ça dope l’économie de la région. Bref, il y a l’art et la manière. Christophe Airaud, Régis Mathé.Journaliste
Dans le Nord de la France, à Lens, il y a toujours les terrils et les corons, mais depuis un an, un musée détrône le passé minier. Le Louvre-Lens, 900000 visiteurs, un succès indéniable. 35 heures par jour, des lensois, des lillois, des parisiens, des belges, partent à l’assaut du musée. Juste en face, c’est chez Cathy, historique bistrot de mineurs tenu par Mathieu. 35 couverts par jour, les frites sont maison et sa vie a changé.(Bruit)