Prix d'interprétation à Gérard Depardieu pour "Cyrano de Bergerac"
21 mai 1990
04m 37s
Réf. 00257
Notice
Résumé :
Prix d'interprétation masculine au 43ème Festival à Gérard Depardieu pour son interprétation dans "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau.
Type de média :
Date de diffusion :
21 mai 1990
Source :
A2
(Collection:
)
Personnalité(s) :
Thèmes :
Au festival de Cannes cette année-là...
Transcription
Michel Drucker
Le prix d'interprétation masculine. Et pour remettre ce prix, deux des acteurs que vous allez voir sur grand écran, vous qui êtes ici, dans le palais des festivals, pour le film de clôture, le film de Paul Schrader, "The Comfort of Strangers". Et dans ce film, à l'affiche, Natasha Richardson et Rupert Everett.(Musique)
Michel Drucker
Le meilleur acteur du festival, monsieur le président ?Bernardo Bertolucci
Prix d'interprétation masculine à Gérard Depardieu pour "Cyrano de Bergerac" de Rappeneau.Michel Drucker
Gérard Depardieu, "Cyrano", de Jean Paul Rappeneau. Meilleur acteur.(Bravos)
Gérard Depardieu
Merci. Merci. Heureusement, j'avais préparé, au cas où, quelque chose, parce que l'émotion... je ne peux pas... Je suis plus à l'aise avec les vers de Rostand et d'autres verres aussi, mais en tout cas, je vais essayer de vous la lire. " Non, je ne ferais pas tout haut l'orgueilleux et l'amer mais tout bas, je vous dirais tout simplement que je vous aime ". Merci à ma famille et mes proches qui m'ont supporté et aidé dans le tournage de ce film. Merci à mes amis, mes producteurs et mes producteurs amis, Michel Seydoux, Jean-Louis Livi, René Cleitman, Claude Davy, Jean-Claude Carrière. Merci Edmond Rostand. Et surtout, surtout, merci à Jean Paul Rappeneau qui, pendant deux ans, m'a fait partager sa passion, son enthousiasme, ses rêves et son intact désir, en me dirigeant vers son idéal, son idéal Cyrano. Sans toi, Jean-Paul, je ne serais pas là. Je partage ce prix, bien sûr, et je l'offre entre tous mes compagnons : Jacques Werbe, Anne Brochet, Vincent Perez, Roland Bertin, Philippe Morier-Genoud, Jean-Marie Winling. Pardon de ne pas tous les citer. Sans eux, je ne serais pas là aussi. Tous ces noms dont pas un ne mourra, que c'est beau ! Enfin, je voudrais aussi remercier les techniciens et ouvriers de tous ces pays, français, hongrois, italiens, anglais, qui ont fait de ce film un authentique film européen. Merci encore. Grâce à vous, un grand film est passé dans ma vie. Merci.Michel Drucker
Gérard Depardieu, le meilleur acteur.(Musique)