Johnny Hallyday au Festival 1962

19 mai 1962
04m 34s
Réf. 00404

Notice

Résumé :

Visite-éclair de l'idole des jeunes Johnny Hallyday à Cannes : arrivée en avion, voiture décapotable, scooter, plage, autographes, twist et soirée endiablée au Whisky à Gogo.

Date de diffusion :
19 mai 1962
Source :

Transcription

François Chalais
Enfin, Johnny vint. Johnny Hallyday, naturellement. Son court passage de vingt quatre heures au festival a fait l'effet d'un ouragan. Il est vrai qu'il avait amené avec lui tout ce qu'il fallait pour cela.
(Musique)
François Chalais
En un seul jour, il a fait tout ce qu'il aurait fallu à d'autres une semaine pour obtenir le même résultat. D'un saut, il est allé embrasser Elke Sommer, la partenaire de son prochain film "L'Ange Noir". Il a traversé la ville déchaînant les passions, acheter des chaussures de taffetas noir, lancer une nouvelle sorte de boomerang, présenter ses devoirs d'homme du monde à Ludmilla Cherina, (elle et lui ont le même chargé de presse), assister à une séance de twist folklorique, phénomène étrange et inédit, lancer la boule chez [Apo Lazaridès] et aider Claude Chabrol et Juliette Mayniel à leur présentation d'"Ophélia", jouer de la guitare pour La Begum. Le jour-même, il partait pour New York, mais auparavant, comme de bien entendu, au Whisky à gogo de Cannes.
(Musique)