Tanel Padar en duo avec Dave Benton au concours Eurovision

12 mai 2001
03m 07s
Réf. 00295

Notice

Résumé :

Représentant l'Estonie au 46e Concours Eurovision à Copenhague, Tanel Padar, Dave Benton et 2XL chantent en anglais Everybody qui remporte le Grand Prix.

Type de média :
Date de diffusion :
12 mai 2001

Éclairage

Chanteur de rock estonien né le 27 octobre 1980, Tanel Pandar se fait connaître en 1999 auprès du grand public en remportant le Kaks Takti ette, compétition télévisée réservée aux jeunes talents de la chanson organisée tous les deux ans et très populaire en Estonie.

Choriste du groupe accompagnant la représentante estonienne lors du Concours Eurovision de la chanson en 2000, il remporte l'édition 2001 de ce même concours avec le titre Everybody interprété en compagnie du boys band 2XL et du chanteur d'origine caribéenne Dave Benton.

Chanteur au timbre chaud et sensuel il se produit désormais en compagnie du groupe The Sun dans un registre rock traditionnel, robuste et lyrique, et s'impose incontestablement comme l'un des artistes les plus populaires de son pays.

Stéphane Ollivier

Transcription

Marc-Olivier Fogiel
Donc c'est Tanel et Dave, Tanel était là l'année dernière, il était dans les choeurs de la chanson qui représentait l'Estonie. Et là, c'est lui qui vient en duo avec Dave. Everybody, et c'est la pêche !
(Musique)
Marc-Olivier Fogiel
Ouais, l'ambiance, le stade Parken ici à Copenhague bouge bien, trente-sept mille ou trente-huit mille personnes qui ont la pêche.