Ouverture du Festival 1994

12 mai 1994
01m 14s
Réf. 00275

Notice

Résumé :

Rite traditionnel de la montée des marches pour l'ouverture du 47ème Festival de Cannes, avec les Frères Coen, Michel Piccoli, Romane Bohringer, Clint Eastwood et Catherine Deneuve.

Date de diffusion :
12 mai 1994
Source :
France 2 (Collection: JA2 20H )

Transcription

Bruno Masure
En France, l'événement de la soirée, c'est l'ouverture officielle du quarante septième festival de Cannes. En ce jour d'Ascension, quoi de plus naturel que de monter les marches du palais ? Dans la cohue, pour France2, Eric Perrin.
Eric Perrin
Dans la grande famille du cinéma, voici la famille Coen. Joel et Ethan. L'un réalise, l'autre produit. Leur film, "Le Grand Saut", avec le très efficace Tim Robins et Paul Newman fait l'ouverture de ce quarante septième festival international de Cannes. La cérémonie des marches, c'est, bien sûr, pour toutes les célébrités, un moment de frisson. La palme du plus beau costume revient à Michel Piccoli, très Grand Siècle, avec, à la clé, baisemain et salut pour Jacques Toubon, ministre de la culture. Toujours à son avantage, Romane Bohringer. Mais ce paparazzi en herbe a eu du nez, car voici le grand moment de ces marches : Clint Eastwood, président du jury, accompagné de sa femme et Catherine Deneuve, vice-présidente. Devant cinq mille spectateurs, sur la croisette, Eastwood et Deneuve ont offert le premier salut de stars. Ovations, frissons, strass. La fusée Cannes est bien partie.