Isabelle Adjani à Cannes

13 mai 1994
01m 34s
Réf. 00276

Notice

Résumé :

Montée des marches et conférence de presse pour l'équipe de "La Reine Margot" de Patrice Chéreau, dont la très attendue Isabelle Adjani.

Date de diffusion :
13 mai 1994
Source :
France 2 (Collection: JA2 20H )

Transcription

Bruno Masure
Madame, monsieur, bonsoir. Cannes voit, ce soir, le sacre de "La Reine Margot". Isabelle Adjani a été, toute cette journée, la reine de la croisette, avant de monter, il y a quelques instants, les fameuses marches du palais en compagnie de son metteur en scène, Patrice Chéreau.
Eric Perrin
Il y a des jours où les éléments se déchaînent. A croire que l'attente d'une star électrise même l'atmosphère. Depuis l'ouverture, tout le festival l'attendait. La voici enfin. Isabelle Adjani, "La Reine Margot", mis en scène par Patrice Chéreau. Du théâtre, il reste l'esprit de troupe. Voici l'équipe du film : Daniel Auteuil, Jean Hugues Anglade, Virna Lisi, Vincent Pérez, Miguel Bose, que du beau monde. Mais "poussez-vous qu'on puisse les voir ", derrière les acclamations, il y a bien sûr un film et surtout un rôle pour Isabelle Adjani.
Isabelle Adjani
Ce qui me plaisait, c'était de participer à la vision de Patrice Chéreau. Le traitement qu'il voulait faire ce moment précis de l'histoire de France pour les raisons qu'il vous a expliqué tout à l'heure, c'est-à-dire tout ce qu'elle reflète dans notre histoire, aujourd'hui, l'histoire de nos sociétés, aujourd'hui. Et il y avait, évidemment, pour une actrice, la possibilité d'être belle, d'être amoureuse, d'être passionnée, d'être malheureuse, c'est-à-dire tous les sentiments qu'on recherche dans un rôle.
Eric Perrin
Ce soir, "La Reine Margot" s'en remet à deux jugements : celui du jury mais aussi celui du public. Car rassurez-vous, monsieur, vous pourrez la voir. Le film est sorti, aujourd'hui, en salle.