Ouverture du Festival 1985

08 mai 1985
01m 32s
Réf. 00320

Notice

Résumé :

Ouverture du 38ème Festival de Cannes : montée des marches d'Harrison Ford et de Clint Eastwood, retrouvailles à l'aéroport pour Philippe Noiret et Annie Girardot, interview de Milos Forman président du jury, enfin sur la scène du Palais Philippe Noiret déclare le 38ème Festival ouvert.

Date de diffusion :
08 mai 1985
Source :
A2 (Collection: JA2 DERNIERE )

Transcription

Journaliste
Aujourd'hui c'était l'ouverture et c'est Jean Claude Darrigaud qui se trouvait pour nous sur les marches du Palais dans la bousculade. Jean Claude Darrigaud, à Cannes.
Jean-Claude Darrigaud
Quand on s'appelle Harrisson Ford, qu'on s'e'st battu dans la guerre des étoiles ou affronté les dangers de la jungle style "Aventuriers de l'arche perdue", on ne devrait pas avoir peur de la cohue. Le héros de Witness, le film inaugural de Cannes 1985 ne semblait pas très rassuré au milieu des flash et des bousculades. Plus habituées des lieux, les stars confirmées, telles Clint Eastwood, faisaient évidemment meilleure figure. La représentation commençait à l'aéroport. Pendant que les vedettes françaises, Philippe Noiret, Laurent Mallet, Richard Anconina, Annie Girardot et Nicole Garcia fêtaient leurs retrouvailles, Milos Forman, le président du jury du festival, réfléchissait déjà sur la philosophie des verdicts à venir.
Milos Forman
Le président du jury c'est un administrateur, parce que tous les membres du jury ont les mêmes droits de voter et de s'exprimer. Tout ce qu'on va essayer de faire, c'est d'être honnêtes et sensibles à ce qu'on voit.
Jean-Claude Darrigaud
A 19h30, au Palais des festivals, c'était les trois coups.
Philippe Noiret
Je m'appelle Philippe Noiret et je déclare ouvert le 38ème festival international du film.