Alain Wendling et Kimon Dimitriadis

2010
04h 06m 58s
Réf. 05015

Éclairage

Kimon Dimitriadis

Passionné de théâtre, Kimon Dimitriadis apprend le métier de régisseur de plateau « sur le tas », dans les petits théâtres, au Lutèce ou au théâtre de Poche. Au gré de ses engagements, Kimon Dimitriadis travaille dans de nombreux théâtres prestigieux - le Poche Montparnasse, le Théâtre National de Chaillot, la MC 93 à Bobigny, le studio des Champs-Elysées, l'Opéra Bastille, le Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence ... Compagnon de route de la compagnie Vincent-Jourdheuil, il a également travaillé avec Jean-Marie Patte, André-Louis Perinetti, Antoine Bourseiller.

Alain Wendling

Alain Wendling débute sa carrière comme élève comédien au TNP et au cours Dullin. Parallèlement, il monte de toute pièce des petits spectacles avec sa compagnie amateur. C'est ainsi qu'on lui propose de faire de la régie au TNP.

Au cours de sa carrière protéiforme, à cheval sur la partie artistique et technique, Alain Wendling occupe des postes de directeur technique et de régisseur général, tout en continuant à jouer occasionnellement. Il a également été le dernier souffleur du théâtre de Chaillot.

Il a collaboré avec nombre de metteurs en scène de théâtre et d'opéras - Jorge Lavelli, Jean-Marie Serreau, Claude Régy, Victor Garcia, Patrice Chéreau -, et avec de grands chorégraphes – Rudolf Noureev, Régine Chopinot, Jerome Robbins.