Montée des marches en ouverture du festival 1989

11 mai 1989
02m 59s
Réf. 00436

Notice

Résumé :

Arrivée des stars et montée des marches pour le gala d'ouverture du 42ème Festival : Yves Montand, Caroline de Monaco, Alain Delon et Sophia Loren.

Date de diffusion :
11 mai 1989
Source :
FR3 (Collection: 19/20 )

Transcription

Grace Jones
(bruits)
Henry Chapier
Nous voyons passer le maire de Cannes. Caroline...
Grace Jones
(bruits)
Henry Chapier
Caroline de Monaco vient de passer. Mais Caroline de Monaco n'a pas le droit de parler en public car il y a quand même... Il ne faut pas confondre avec Stéphanie. Stéphanie est une vedette, Caroline de Monaco est une princesse. Grace Jones, en revanche, elle, vous la connaissez probablement. Elle s'approche, Arielle. Nous allons accueillir Grace Jones. Grace Jones s'est habillée de cuir. Et ça, Arielle, vous avez plus de talent que moi. Le chapeau est fantastique.
(bruits)
Henry Chapier
Est-ce que vous allez faire un film que vous nous cachez ?
Grace Jones
Non, pas du tout. Je suis là pour le festival de Vevey. Je fais partie du jury pour tous les films de Charlie Chaplin. On va voir tous les films, au mois d'août, à Vevey.
Henry Chapier
Mais vous avez de faire un grand film en France ?
Grace Jones
Oui. Maintenant, j'ai mon disque qui va sortir, je fais un film de vidéo-clip.
Henry Chapier
Un vidéo-clip ? Merci, Grace Jones.
(bruits)
Henry Chapier
Nous allons voir, bientôt, passer le jury, le jury présidé par Wim Wenders. Wim Wender, c'est "Paris, Texas". Ca, vous le savez tous. Il y a un grand arrêt d'image sur le président du jury.
Grace Jones
(bruits)
Henry Chapier
Alors, vous avez vu passer, très discret, un jeune homme très discret, le voilà, Wim Wenders. Arrive Alain Delon avec Sophia Loren.
(bruits]