Inside Llewyn Davis
19 mai 2013
01m 52s
Réf. 00602
Notice
Résumé :
Présentation du film Inside Llewyn Davis des frères Coen avec Justin Timberlake, en compétition au festival de Cannes. L'histoire évoque la scène folk de Greenwich Village dans les années 60.
Type de média :
Date de diffusion :
19 mai 2013
Source :
FR3
(Collection:
19 20. Edition nationale
)
Personnalité(s) :
Au festival de Cannes cette année-là...
Transcription
Journaliste
Ça, c’était ce matin, juste avant la conférence de presse. Ça, c’était il y a une heure, juste avant la montée des marches. Vous êtes là pour qui ?Inconnues
Justin Timberlake.Inconnue 1
Ah ben, c’est un chanteur, c’est un acteur, il est beau.Inconnue 2
Justin Timberlake, malheur.Journaliste
Et Justin Timberlake, c’est lui, beau gosse, c’est sûr, mais avant tout, chanteur et acteur, et heureux élu des frères Coen. Une belle brochette de jeunes gens pour une histoire à la fois historique et musicale. Nous sommes à New York, dans les années 60, Llewyn Davis, un jeune musicien tente de percer sur la toute jeune scène folk. Les temps sont durs, la concurrence est rude. Il faut à la fois du talent et du culot.(Bruit)
Ethan Coen
Ce qui nous intéressait, c’était de montrer à quoi ressemblait ce quartier en 1961, le Village comme on l’appelait. Puis, on a toujours voulu faire un film sur la musique.Comédien
Greenwich Village, le Saint-Germain-des-Prés new-yorkais.Journaliste
Greenwich Village, berceau du folk, qui vit éclore Bob Dylan ou encore Dave Van Ronk artiste un peu méconnu, dont l’histoire a inspiré les frères Coen. Leur film nous emmène dans ces bars un peu glauques, qui ont pourtant vu débuter les plus grands, c’était il y a 50 ans. Mais les choses ont-elles vraiment changé aujourd’hui ?(Bruit)