Ouverture du Festival 2004

12 mai 2004
01m 35s
Réf. 00340

Notice

Résumé :

Ouverture du 57ème Festival de Cannes, avec la traditionelle montée des marches pour les stars et cette année pour les intermittents du spectacle. C'est Pedro Almodovar, entouré de ses actrices fétiches, qui déclare le 57ème Festival ouvert.

Date de diffusion :
12 mai 2004
Source :

Transcription

David Pujadas
On en vient à l'ouverture du festival de Cannes, sous la pluie, mais, dans le calme, comme prévu, les intermittents du spectacle étaient de la partie, sur les marches, et en smoking. Isabelle Baechler.
Isabelle Baechler
Glamour au rendez-vous sur les marches du palais des festivals, Laetitia Casta et Gong-Li ont virevolté ensemble devant des dizaines de photographes toutes de sérénité souriante, comme Emmanuelle Béart, membre du jury cette année, et qui arrivait au bras de Benoît Poelvoorde, le comédien belge. Et voici le résultat du geste symbolique qu'a décidé de faire la direction du festival douze représentants des intermittents du spectacle arborent, outre la tenue de soirée de rigueur, chacun sur le dos une lettre du mot "négociations". Bonne surprise pour eux, le clin d'oeil amical que leur fait le président américain du jury, Quentin Tarentino.
Laura Morante
Je suis très heureuse d'accueillir ici le président du jury Quentin Tarentino.
Isabelle Baechler
Tarentino un président du jury exigeant, Palme d'Or 94 pour Pulp Fiction et plus amoureux du cinéma que jamais.
Quentin Tarantino
(Traduction) Et j'aimerais dire au monde "Vive le cinéma !"
Isabelle Baechler
C'est le réalisateur madrilène Pedro Almodovar qui a déclaré ouvert le cinquante-septième festival de Cannes, entouré de ses actrices fétiches.
Pedro Almodovar
(Traduction) Je veux dédier cette soirée aux victimes des terribles attentats terroristes du 11 mars à Madrid.
Inconnu
Declaro abierto el festival de Cannes 2004.